Devenir certifié ou agrégé d'hébreu

Le Caer-Capes (concours interne) concerne certaines personnes qui peuvent justifier de 3 années de services d'enseignement ou de documentation effectués dans un établissement d'enseignement privé sous contrat et qui détiennent une licence (ou équivalent).

Pour vous inscrire, vous devez remplir plusieurs conditions : les conditions générales d'accès aux concours et les conditions spécifiques propres au Caer-Capes.

 

Les conditions générales

Pour vous inscrire au Caer - Capes, vous devez au plus tard le jour de la première épreuve d'admissibilité :

  • jouir de vos droits civiques et ne pas avoir subi de condamnation incompatible avec l'exercice des fonctions d'enseignant

  • être en position régulière au regard des obligations du service national

  • justifier des conditions d'aptitude physiques requises

 

Vous êtes de nationalité étrangère ?

Si vous êtes de nationalité étrangère (hors État membre de l'Union européenne ou hors État partie à l'accord sur l'Espace économique européen), vous pouvez vous présenter au concours, mais vous devez obtenir, préalablement à votre nomination en qualité de stagiaire, une dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur.

Vous devez prendre contact avec le service chargé de l'enseignement privé au sein de votre académie d'inscription pour effectuer votre demande, dès votre inscription au concours et, au plus tard à la date de parution des résultats d'admissibilité. Votre demande de dérogation à la condition de nationalité sera ainsi, le cas échéant, instruite de manière coordonnée avec la procédure d'affectation des stagiaires.

La dérogation à la condition de nationalité délivrée par le recteur ne se substitue pas à la nécessité d'obtenir l'accord d'un chef d'établissement en vue de votre nomination en qualité de stagiaire.

 

Les programmes des concours étant renouvelés régulièrement, merci de nous contacter.